Les relations Guilde-AG

La Guilde, pour occulte qu'elle soit depuis la fin de la deuxième Assemblée Galactique, n'en est pas moins connue de certaines personnes.

Introduction

Les relations entre la Guilde et l'AG sont assez complexes. D'un côté, les Mégas travaillent pour l'AG, sont partiellement (et sensiblement financés) par elle. De l'autre, ils agissent parfois contre ses intérêts. C'est la raison pour laquelle la Commission de la sūreté galactique dispose d'un section en charge de la surveillance de la Guilde, et que le personnel sensible (officiers supérieurs, hauts médiates...) sont entraīnés à résister au Transfert. Tout cela fait que ces relations sont quelques peu schizophréniques, et parfois source de nombreuses tensions entre ces deux institutions.

La Guilde et l'Immédiator

La rumeur veut que l'Immédiator dispose des plus rapides vaisseaux Triche-Lumière de l'AG, mais aussi des meilleurs pilotes, d'une ethnie peu connue, capables de quitter les routes connues pour prendre des raccourcis dans l'hyperespace. L'arbitre suprême de l'AG pourrait ainsi à sa guise se promener sur les plus lointaines planètes, se mêlant à la foule pour s'y faire sa propre opinion sur le cours de la vie dans la Grande Fédération.

L'un des secrets les mieux gardés de l'AG est le lien existant avec la Guilde. Il est certain que lorsque l'Immédiator part dans un point de Transit, emmené par deux Vieux, il dispose d'une mobilité décisive dans les cas d'urgence. Mais il doit d'abord se rendre sur une planète disposant d'un point de Transit : par sécurité, Tegem III n'en recèle aucun.

Beaucoup de médiates ont déjà travaillé sur des affaires dans lesquelles des Mégas étaient impliqués : parfois en tandem, parfois en opposition. Mais seuls les médiates de la Table Ronde et des douze médiates suprêmes savent que l'Immédiator voyage instantanément grâce à eux.

La Guilde et la Garde Fédérale

Les rares officiers de la Garde qui connaissent les Mégas les jugent avec un rien de mépris et d'énervement, les considérant comme des pistonnés qui se croient tout permis, et semblent disposer du matériel que eux, justement, réclament depuis des mois.

À l'inverse, quelques soldats de base, qui doivent d'être encore en vie à un groupe de Mégas arrivé in-extremis, se chargent de leur faire une légende exagérée, quoique restreinte : les Gardes ayant eu l'occasion de croiser des Mégas ne sont pas légion.

La Guilde et la FRAG

Les officiers supérieurs de la FRAG considèrent la Guilde comme une force non négligeable qui peut un jour se retourner contre l'AG, et s'en méfient. Ils savent bien que les Mégas agissent parfois à leur encontre, même indirectement. Mais ils se plient à l'autorité de l'AG, et ne sont pas du genre à monter des provocations pour discréditer la Guilde.

Les officiers de la FRAG sont informés de l'existence des Mégas et de leurs pouvoirs de Transfert et de Transit. Si un Méga fait son apparition lors d'une opération, ils sont intégrés dans leur plan comme élément non fiable et sacrifiable. Parmi la troupe, les Mégas sont très mal vus. Qualifiés d'anarchistes, ils ont parfois l'indécence de sauver la mise d'unités de la FRAG qui, trop confiantes, s'étaient laissées piéger.